Tout sur la voiture autonome

Vous avez sans doute déjà entendu parler des expérimentations des géants des nouvelles technologies sur les voitures autonomes. En effet, nous nous retrouvons aujourd’hui dans une phase d’expérimentation intense et je ne serais pas étonné de commencer à voir ces voitures sur le marché dans quelques années. Si l’idée d’une voiture sans chauffeur paraissait totalement saugrenue avant, nous sommes bien partis aujourd’hui pour voir l’impensable se réaliser. Je vous propose donc de parler de ce genre de voiture aujourd’hui. 

De la fiction à la réalité

Quand je regardais dans les films ces voitures futuristes qui n’avaient pas de conducteur, je ne m’attendais surement pas à voir ceci s’accomplir aussi vite dans la réalité. En effet, avec les constructeurs qui se bousculent pour mettre en construction des prototypes en tout genre, voir les voitures autonomes sur les routes ne saurait tarder.

Ainsi, aujourd’hui, on assiste à une réelle avancée vers la production de voitures autonomes toutes aussi performantes les unes que les autres et avec des fonctionnalités intéressantes pour tout le monde.

Quelles sont les fonctionnalités de ce type de voiture ?

Eh bien, nous ne pourrions pas tout dire dans un seul article si on se mettait à lister toutes les fonctionnalités que l’on peut rencontrer chez une voiture autonome. De plus, chaque constructeur innove et fait de son mieux pour se démarquer des autres.

Chez Mercedes par exemple, une assistance à la conduite plus poussée, un système d’évitement des piétons où la voiture freine d’elle-même pour empêcher une collision. Chez Volvo, la conduite automatisée permet à la voiture de gérer la vitesse avec le chauffeur qui garde le volant.

Chez les marques françaises, ils travaillent surtout sur l’autonomie des véhicules qui peuvent aujourd’hui traverser des distances de plusieurs centaines de kilomètres toutes seules. Peugeot se lance dans l’installation des interactions visuelles, gestuelles ou encore tactiles ainsi que la réalité augmentée dans l’habitacle.

Comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne

Le retargeting est une stratégie marketing essentielle dans le monde digital pour améliorer vos campagnes publicitaires et augmenter votre taux de conversion. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne et...

Le marketing viral : une stratégie web puissante pour les entreprises

Le marketing viral est aujourd'hui une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans le monde du web. Il s'agit d'une technique de communication qui consiste à diffuser un message, un contenu ou une campagne de manière exponentielle et...

Avantages et inconvénients du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le paysage publicitaire du web. Cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing, ainsi que son impact sur...

Comment le marketing d’affiliation influence les stratégies des entreprises

Le marketing d'affiliation est une stratégie de marketing en ligne qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services en s'appuyant sur un réseau d'affiliés. Ces affiliés sont généralement des influenceurs, des spécialistes marketing ou des créateurs...

Le rôle des médias sociaux dans le marketing moderne

Aujourd'hui, les médias sociaux sont omniprésents dans notre quotidien. Que ce soit pour partager des moments de vie, se tenir informé ou suivre l'actualité de ses marques préférées, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se connecter régulièrement sur ces...