Qu'est-ce que le Custom Relationship Managment ?

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Qu’on soit tous d’accord : les réseaux sociaux sont en train de s’imposer comme les nouvelles valeurs sûres pour se faire une place dans le monde cruel qu’est celui de net. Car il faut bien l’avouer : ne pas avoir assez de visibilité sur la toile est le meilleur moyen de se garantir que votre affaire aura du mal à démarrer.
J’ai pourtant la conviction qu’il est plus intéressant de se consacrer à un blog que de chercher par tous les moyens à accroitre votre présence sur les réseaux sociaux. Et là, vous vous demandez si je n’ai pas perdu la tête ! Du coup, j’ai envie de vous donner les bonnes raisons que j’ai trouvées pour se lancer dans la tenue d’un blog.

5 raisons qui valent de l’or

site web

La sociabilité en ligne

Pourquoi est-ce qu’un blog serait plus intéressant sur le long terme qu’une présence sur Facebook, par exemple ? Je pense qu’il y a plus d’une raison que vous pourriez facilement invoquer si vous tenez compte des limites qu’imposent les réseaux sociaux. Lorsque vous décidez de tenir un blog, vous vous accordez :

  • La possibilité d’avoir une vitrine en ligne qui corresponde réellement à ce dont vous avez besoin
  • L’occasion de personnaliser vos pages pour qu’elles puissent transmettre l’image que vous voulez
  • L’opportunité de retenir les contacts des internautes qui viennent faire un tour sur votre page web
  • Une chance de montrer que vous maitrisez votre (vos) sujets, et que vous pouvez proposer des solutions pertinentes à vos clients
  • Une marge de manœuvre pour optimiser votre référencement sans subir les limites des plateformes sociales

Pourquoi privilégier les blogs ?

Vous avez déjà compris que je considère que les blogs sont beaucoup plus faciles à gérer que les réseaux sociaux. Je pense que la majorité des pros pensent comme moi ! La gestion de blogs vous permet d’ailleurs de :

  • Proposer des produits et des services sur une plateforme qui vous ressemble
  • Faire évoluer vos pages web en fonction des nouveautés que vous voulez intégrer
  • Favorise le trafic vers d’autres sites que vous souhaitez mettre en avant sans forcément réduire votre propre visibilité

Le data-driven marketing : une révolution pour les entreprises à l’ère du web

A l'ère du web, les entreprises ont dû s'adapter et adopter de nouvelles stratégies pour prospérer sur un marché en constante évolution. L'une de ces stratégies, le data-driven marketing, est devenue un outil essentiel pour les entreprises cherchant à se démarquer de...

La place de l’automatisation du marketing dans la stratégie web des entreprises

Aujourd'hui, l'automatisation du marketing est devenue incontournable pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur stratégie web. Les outils d'automatisation ont révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et prospects. Dans cet...

Comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne

Le retargeting est une stratégie marketing essentielle dans le monde digital pour améliorer vos campagnes publicitaires et augmenter votre taux de conversion. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne et...

Le marketing viral : une stratégie web puissante pour les entreprises

Le marketing viral est aujourd'hui une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans le monde du web. Il s'agit d'une technique de communication qui consiste à diffuser un message, un contenu ou une campagne de manière exponentielle et...

Avantages et inconvénients du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le paysage publicitaire du web. Cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing, ainsi que son impact sur...