Qu'est-ce que le Custom Relationship Managment ?

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Personne ne peut nier que les réseaux sociaux sont particulièrement utiles quand il s’agit d’atteindre de nouvelles cibles. Depuis que les plateformes sociales se sont immiscées dans le paysage du web, il n’est quasiment plus possible de faire du référencement naturel sans tenir compte de l’atout que donnent les réseaux sociaux.

Mais faut-il pour autant en déduire que miser sur le Social Media Optimization est devenu indispensable dans le monde impitoyable du web ? Je vais vous montrer que si vous pouvez décider de ne pas l’utiliser, le SMO n’en est pas moins utile pour glaner un peu plus de visibilité.

Qu’est-ce que le SMO ?

site web

Le SMO et ses limites

Voilà une question que je me suis posée en découvrant les nouvelles dispositions du référencement naturel. Selon moi, le SMO c’est d’abord un moyen d’acquérir une visibilité, couplé à un taux de conversion particulièrement efficace que vous devez aux réseaux sociaux. Dans la pratique, le jeu repose en grande partie sur les ressources individuelles des moteurs de recherche.

J’ai appris qu’il y a deux façons d’utiliser le SMO pour accroitre la visibilité. Dans les 2 cas, les interactions des internautes sont primordiales. Vous avez donc le choix : mettre des sujets sur votre site avant de les partager sur les réseaux sociaux ou compter sur la participation des internautes pour faire connaitre vos contenus.

Le SMO a-t-il des limites ?

Je peux d’abord vous dire que les avantages du SMO sont plutôt nombreux : augmentation du trafic et de la visibilité, optimisation des échanges, facilité à atteindre les nouvelles générations connectées… vous avez de quoi combler les petites lacunes d’un référencement naturel classique !

Pour ce qui est des limites du SMO ? Elles concernent surtout les stratégies que vous devez adopter dès le début pour que les interactions avec les internautes ne tournent pas à l’eau de boudin. Histoire de ne pas compromettre votre image sur le net !

Le data-driven marketing : une révolution pour les entreprises à l’ère du web

A l'ère du web, les entreprises ont dû s'adapter et adopter de nouvelles stratégies pour prospérer sur un marché en constante évolution. L'une de ces stratégies, le data-driven marketing, est devenue un outil essentiel pour les entreprises cherchant à se démarquer de...

La place de l’automatisation du marketing dans la stratégie web des entreprises

Aujourd'hui, l'automatisation du marketing est devenue incontournable pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur stratégie web. Les outils d'automatisation ont révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et prospects. Dans cet...

Comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne

Le retargeting est une stratégie marketing essentielle dans le monde digital pour améliorer vos campagnes publicitaires et augmenter votre taux de conversion. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne et...

Le marketing viral : une stratégie web puissante pour les entreprises

Le marketing viral est aujourd'hui une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans le monde du web. Il s'agit d'une technique de communication qui consiste à diffuser un message, un contenu ou une campagne de manière exponentielle et...

Avantages et inconvénients du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le paysage publicitaire du web. Cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing, ainsi que son impact sur...