Qu'est-ce que le Custom Relationship Managment ?

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Les portes affiches sont utilisés par les professionnels afin de donner davantage de visibilité pour leur enseigne et pour promouvoir une campagne de communication. Les portes affiches peuvent également être le support d’une campagne publicitaire en vue de rendre visible une offre ou des produits spécifiques.

carte-visuel

Les portes affiches pour une visibilité garantie !

Pourquoi utiliser des portes affiches extérieur ?

La première raison d’utiliser le porte affiche est qu’il est pratique : vous pouvez y insérer tout le contenu de votre choix. Photos, textes, affiches, promotions (…) dans tout format. Les possibilités appartiennent à votre créativité. Placé dans un lieu fréquenté par le public, par exemple sur pied devant votre commerce ou dans votre vitrine. Qu’il soit mural ou installé sur pied ou sous forme de présentoirs, C’est un excellent moteur de vente sur des produits ciblés.

Afficher de la publicité avec des portes affiches dans d’autres commerces

En accord avec d’autres commerces, vous pouvez placer vos installations PLV au sein d’autres commerces très fréquentés pour cibler le maximum de personnes possible. Par exemple devant une boulangerie, une droguerie, une épicerie (…) : cela vous permettra également de développer vos échanges avec les autres commerçants et d’accroître vos perspectives de vente. Quelque soit votre objectif, vous êtes libre de l’adapter de d’afficher les contenus qu’il vous faut : c’est un excellent moyen d’indiquer votre commerce à des personnes qui l’ignoraient, de développer votre notoriété ou d’indiquer tout simplement que vous êtes ouverts. Les vitrines ont parfois une mauvaise visibilité ou sont situées dans des rues peu fréquentées : avec un porte affiche, vous serez visible de loin !

La publicité est tout de même encadrée par des prescriptions bien précises.

Le data-driven marketing : une révolution pour les entreprises à l’ère du web

A l'ère du web, les entreprises ont dû s'adapter et adopter de nouvelles stratégies pour prospérer sur un marché en constante évolution. L'une de ces stratégies, le data-driven marketing, est devenue un outil essentiel pour les entreprises cherchant à se démarquer de...

La place de l’automatisation du marketing dans la stratégie web des entreprises

Aujourd'hui, l'automatisation du marketing est devenue incontournable pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur stratégie web. Les outils d'automatisation ont révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et prospects. Dans cet...

Comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne

Le retargeting est une stratégie marketing essentielle dans le monde digital pour améliorer vos campagnes publicitaires et augmenter votre taux de conversion. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne et...

Le marketing viral : une stratégie web puissante pour les entreprises

Le marketing viral est aujourd'hui une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans le monde du web. Il s'agit d'une technique de communication qui consiste à diffuser un message, un contenu ou une campagne de manière exponentielle et...

Avantages et inconvénients du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le paysage publicitaire du web. Cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing, ainsi que son impact sur...