Marketing Automation : C’est quoi ?

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Si vous avez un site internet, surtout un site de e-commerce, je pense que vous avez surement déjà entendu parler de Marketing automation. Bon, évitons de généraliser, car il y a toujours des nouveaux venus. Aussi je vous propose aujourd’hui de voir dans cet article certains trucs concernant le marketing automation. Ce que je peux vous assurer, c’est que vous verrez le mailing d’une autre manière après avoir appris certaines choses sur cette pratique.

Qu’est-ce que le marketing automation

           Derrière ce terme barbare se cache en réalité un procédé assez simple qui permettra à tout propriétaire de site ou de boutique en ligne de  sur internet.

               Le Marketing automation est en faite c’est l’envoi de mailing, tout simplement. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel mailing, car d’un côté ce dernier est automatisé, donc envoyé suite à une action de l’internaute et que de l’autre, c’est un moyen pour rester en contact avec ses clients.

               Le principe du mailing automatisé est donc assez simple : un mailing est créé et programmé par le propriétaire du site. L’envoi de ce mailing est automatique vers les clients qui doivent répondre à certains critères, par exemple quand ils remplissent un panier sur votre site.

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Que faut-il faire pour réussir ses campagnes

               Réussir une campagne de marketing automation est à la portée de tout le monde, il faut juste savoir créer les bons mailings, mettre dedans juste ce qu’il faut sans inonder l’internaute d’informations dont il n’a pas besoin.

           Vous pouvez envoyer ce genre de mailing automatisé à différentes occasions : pour souhaiter la bienvenue au client après une inscription par exemple, pour un anniversaire ce que soit celui du client ou de son inscription sur le site et enfin pour réveiller les clients inactifs.

           Dans chacune de ces campagnes, je vous conseille de travailler un peu plus sur la personnalisation de chaque mail. Ajoutez un petit cadeau de temps à autre : packs, réduction ou bonus comme vous voulez. Enfin, pas trop de pub, ça risque de dégoûter l’internaute.

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