Qu'est-ce que le Custom Relationship Managment ?

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Se faire une place sur le web relève un peu de la guerre. Il faut constamment réussir à s’imposer face à la concurrence, sans leur donner l’occasion de vous piquer de précieux points. Et pour ça, le référencement est une arme qui s’utilise à toutes les sauces. Avec l’air du numérique qui s’impose jusque dans les poches des plus jeunes, il devient difficile de ne pas mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire connaitre.

Depuis le temps, les méthodes de référencement ont trouvé leur place ! SI vous pensiez qu’elles allaient perdurer, c’était sans compter les constantes évolutions du web ces dernières années. Alors non, ce n’est pas pour vous chercher des poux, mais les normes de référencement ont connu quelques changements en 2016.

L’imposition de visuels uniques

La première chose qui a attiré mon attention sur les normes de référencement 2016, c’est qu’il est devenu indispensable de miser sur des visuels uniques. Que ce soit les infographies, les illustrations, les photographies, la norme vaut que tout soit désormais unique. Adieu donc les images vues et revues depuis une décennie !

Le but ici est d’apporter de la valeur ajoutée au référencement naturel. Et il faut avouer que les images uniques sont beaucoup plus efficaces pour ça ! C’est tout simplement parce qu’au bout d’un moment, on commence à en avoir marre de voir les mêmes choses partout. À partir de cette année, c’est la création qui est privilégiée. Et c’est tant mieux !

 

La valorisation du mobile

Vous ne pouvez pas dire que se connecter sur mobile est rare aujourd’hui ! En me penchant sur les chiffres, j’ai même pu voir que le nombre de personnes qui se connectent sur mobile est de plus en plus nombreux chaque année.

Pour optimiser le trafic vers vos pages web, il faudra donc compter avec la lecture sur mobile pour être bien placé dans les résultats de recherche. J’ai noté qu’une bonne partie des sites web n’ont pas attendu cette nouvelle norme pour s’y mettre. Ce qui devrait confirmer que le mobile représente tout l’avenir du web !

Le data-driven marketing : une révolution pour les entreprises à l’ère du web

A l'ère du web, les entreprises ont dû s'adapter et adopter de nouvelles stratégies pour prospérer sur un marché en constante évolution. L'une de ces stratégies, le data-driven marketing, est devenue un outil essentiel pour les entreprises cherchant à se démarquer de...

La place de l’automatisation du marketing dans la stratégie web des entreprises

Aujourd'hui, l'automatisation du marketing est devenue incontournable pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur stratégie web. Les outils d'automatisation ont révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et prospects. Dans cet...

Comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne

Le retargeting est une stratégie marketing essentielle dans le monde digital pour améliorer vos campagnes publicitaires et augmenter votre taux de conversion. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne et...

Le marketing viral : une stratégie web puissante pour les entreprises

Le marketing viral est aujourd'hui une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans le monde du web. Il s'agit d'une technique de communication qui consiste à diffuser un message, un contenu ou une campagne de manière exponentielle et...

Avantages et inconvénients du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le paysage publicitaire du web. Cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing, ainsi que son impact sur...