Se faire une place sur le web relève un peu de la guerre. Il faut constamment réussir à s’imposer face à la concurrence, sans leur donner l’occasion de vous piquer de précieux points. Et pour ça, le référencement est une arme qui s’utilise à toutes les sauces. Avec l’air du numérique qui s’impose jusque dans les poches des plus jeunes, il devient difficile de ne pas mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire connaitre.
Depuis le temps, les méthodes de référencement ont trouvé leur place ! SI vous pensiez qu’elles allaient perdurer, c’était sans compter les constantes évolutions du web ces dernières années. Alors non, ce n’est pas pour vous chercher des poux, mais les normes de référencement ont connu quelques changements en 2016.
L’imposition de visuels uniques
La première chose qui a attiré mon attention sur les normes de référencement 2016, c’est qu’il est devenu indispensable de miser sur des visuels uniques. Que ce soit les infographies, les illustrations, les photographies, la norme vaut que tout soit désormais unique. Adieu donc les images vues et revues depuis une décennie !
Le but ici est d’apporter de la valeur ajoutée au référencement naturel. Et il faut avouer que les images uniques sont beaucoup plus efficaces pour ça ! C’est tout simplement parce qu’au bout d’un moment, on commence à en avoir marre de voir les mêmes choses partout. À partir de cette année, c’est la création qui est privilégiée. Et c’est tant mieux !
La valorisation du mobile
Vous ne pouvez pas dire que se connecter sur mobile est rare aujourd’hui ! En me penchant sur les chiffres, j’ai même pu voir que le nombre de personnes qui se connectent sur mobile est de plus en plus nombreux chaque année.
Pour optimiser le trafic vers vos pages web, il faudra donc compter avec la lecture sur mobile pour être bien placé dans les résultats de recherche. J’ai noté qu’une bonne partie des sites web n’ont pas attendu cette nouvelle norme pour s’y mettre. Ce qui devrait confirmer que le mobile représente tout l’avenir du web !