Comment obtenir plus de like et de followers ?

Les réseaux sociaux font parti intégrant de nos vies de nos jours, et celles de nos entreprises aussi, il faut bien l’avouer. En effet, pour espérer se faire une bonne réputation, se faire connaître du public aussi, mais également pour pouvoir approcher les consommateurs de plus près, il faut en être, c’est indéniable. Pour faire marcher votre société comme il faut, vous devez ainsi procéder à la création de plusieurs profils pour ce dernier. Aujourd’hui, je vous propose de voir d’une manière générale comme vous pouvez arriver à avoir plus de like et de followers sur un compte Instagram. Je tiens à préciser que tout ce que je vais dire peut s’appliquer au compte d’une entreprise que sur le compte d’un particulier.

ig

Choisissez un sujet intéressant pour votre compte

               Le premier conseil que je vais vous donner se prend le plus souvent à la création d’un profil sur Instagram ou bien une fois que c’est fait. Je vous conseille donc de choisir un sujet intéressant pour votre compte. Vous allez donc parler essentiellement de cela dans votre compte et de tout ce qui tourne autour.

Sachez que ce sera plus facile pour les gens de s’abonner s’ils savent ce que vous allez publier dans votre compte et si ça les intéresse également. Vous pourrez donc avoir plus de like et d’abonné en vous focalisant sur un sujet en particulier.

Par exemple, si vous avez une société de cosmétique, toutes vos publications tourneront ainsi sur les questions de beauté et de bien-être, avec vos produits bien évidemment. Il faut faire en sorte que tout soit axé sur ce thème, bien que vous ayez le droit de poster des choses qui sortent un peu de votre créneau de temps à autre.

Bien vous occuper de votre profil

               Vous avez le créneau, vous savez ce que vous allez écrire, maintenant vous allez devoir vous occuper de votre profil. Il faut savoir que votre profil est la première chose que l’on verra de vous sur Instagram, c’est ce dernier. Vous devez ainsi prendre le temps de bien le soigner ce profil afin d’avoir un bon rendu.

               Je vous recommande de choisir une photo qui représentera bien votre compte en guise de photo de profil. Je pense que c’est essentiel que la photo corresponde bien à ce que vous allez dire sur votre compte. Il faut aussi une belle photo, de bonne qualité, mais qui soit aussi bien intéressante.

               Vous devrez aussi rédiger une biographie, cette petite description au niveau de la photo de profil qui est aussi très importante. Je vous conseille de prendre le temps de bien l’écrire et vous verrez que cela peut donner aux autres l’envie de vous suivre et de mieux vous connaître, ou bien de connaître la thématique de votre compte au moins.

Faire de publications régulièrement

               Pour avoir plus de like et de followers vous ne devez pas laisser votre compte inactif. En effet, il est important que vous preniez le temps de faire des publications et ainsi d’animer votre compte comme il le faut. Je vous conseille dans cette optique de vous imposer un rythme de publication, que vous choisissiez de le faire tous les jours, toutes les semaines ou autres.

Choisissez aussi de faire vos publications aux heures les plus propices de la journée et donc aux heures fixes aussi. Cela permettra à vos abonnés de venir sur votre compte et votre profil au moment de ces publications. Ils savent qu’un truc les attend et ils viennent donc tout naturellement. C’est une bonne manière pour vous de les fidéliser comme il le faut.

Choisissez des publications intéressantes

               Quand vous choisissez un thème, vous devez vous y tenir pour l’ensemble de vos publications. Pour satisfaire vos abonnés, vous devez aussi faire en sorte de trouver des choses intéressantes à leur proposer tout en restant dans votre thématique.

               Je vous conseille de ne pas poster de photo trop banale, comme vous en train de manger votre petit déjeuner par exemple, si le compte est sensé tourné autour de vous. Optez plutôt pour une photo de vous adopter une posture de yoga de l’un de vos cours par exemple. Offrez-leur des choses qu’ils n’ont jamais vues.

               Je tiens à bien préciser que vous devez rester fidèle à votre thématique. Gardez en tête que si vous ne leur donnez pas ce qu’ils veulent et ce que vous promettez, les internautes se désabonneront de votre compte. Si les gens s’attendent à trouver des photos sur les chats sur votre compte, n’allez pas y poster des photos de votre petit dej, sinon ça ne va pas du tout marcher.

Les photos que vous postez ont beaucoup d’importance

               Il est aussi nécessaire de prêter une attention particulière aux photos que vous postez. Déjà, il est nécessaire de publier des photos de bonne qualité. Cela intéresse moins les gens quand c’est flou ou bien que c’est un peu trop pixélisé pour être bien net.

               Je vous conseille aussi de respecter un code couleur, une certaine harmonie quand vous posez des photos. Si vous venez de poser un truc en noir et blanc, ne postez donc pas des photos trop flashy. Bien que ça intéresse du monde, cela ne rend pas très bien. Il faut faire en sorte qu’il y ait une certaine harmonie dans toutes vos photos.

Prenez le temps de communiquer avec tout le monde

               Sur Instagram, vous ne pouvez pas rester les bras croisés à attendre que les likes tombent. En effet, vous ne devez pas attendre que ça se passe, vous devez aussi participer à la vie de votre communauté autrement que par les publications que vous décidez de faire. Le principe est assez simple en réalité si vous voulez recevoir, vous devez aussi donner.

               Je vous conseille ainsi d’entrer en interaction avec vos abonnés et de liker en retour certains de leus posts mais aussi de répondre de temps à autre aux commentaires qu’ils laissent sur vos photos. Je vous recommande aussi de vous abonnés à de grands comptes, de commenter et de liker, cela vous permettra d’atteindre un peu plus de monde, vous allez voir.

site-web-copie

Les hashtags pour avoir plus de followers

               Pour rendre vos posts plus populaires, je vous conseille de faire usage des  hashtags populaires. C’est en effet un moyen intéressant pour atteindre des gens qui ne vous suivent pas encore sur Instagram. En choisissant bien vos hashtags, vous ne devriez donc pas avoir de mal pour avoir plus de likes et de followers sur votre compte.

               Mais attention, vous devrez choisir ces hashtags avec soin. Selon les experts, il ne faut plus faire usage des hashtags bateaux dans le genre #chien ou #vélo si vous postez une photo de votre vélo. Quelques hashtags intéressants ensemble sur une même photo sont plus intéressants. Mais bien évidemment qui correspondent bien au thème de votre compte ou bien à un projet spécifique que vous avez lancé. Attention à ne pas en abuser.

Comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne

Le retargeting est une stratégie marketing essentielle dans le monde digital pour améliorer vos campagnes publicitaires et augmenter votre taux de conversion. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne et...

Le marketing viral : une stratégie web puissante pour les entreprises

Le marketing viral est aujourd'hui une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans le monde du web. Il s'agit d'une technique de communication qui consiste à diffuser un message, un contenu ou une campagne de manière exponentielle et...

Avantages et inconvénients du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le paysage publicitaire du web. Cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing, ainsi que son impact sur...

Comment le marketing d’affiliation influence les stratégies des entreprises

Le marketing d'affiliation est une stratégie de marketing en ligne qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services en s'appuyant sur un réseau d'affiliés. Ces affiliés sont généralement des influenceurs, des spécialistes marketing ou des créateurs...

Le rôle des médias sociaux dans le marketing moderne

Aujourd'hui, les médias sociaux sont omniprésents dans notre quotidien. Que ce soit pour partager des moments de vie, se tenir informé ou suivre l'actualité de ses marques préférées, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se connecter régulièrement sur ces...