La carte de visite, essentielle à la visibilité d’entreprise

Permettant de se présenter lors d’un entretien, de laisser ses coordonnées, mais également de présenter l’entreprise pour laquelle on travaille, la carte de visite fait partie des outils indispensables notamment pour les commerciaux. Imprimée recto-verso, en mode portrait ou paysage, l’image qu’elle laisse doit être efficace pour marquer les esprits.

Pourquoi la carte de visite est-elle un outil marketing indispensable ?

La carte de visite est l’outil marketing le plus efficace pour les entrepreneurs, les petites et les grandes structures et pour les commerciaux bien sûr, tout comme le SEO où il y a une augmentation du nombre d’agence referencement à nice. Même à l’ère du marketing digital, la traditionnelle carte de visite reste un vecteur d’échange et de communication efficace. Aide-mémoire, elle sert également à véhiculer l’image d’une société et de ce fait, elle ne doit pas être réalisée au hasard.

Contenant des informations capitales comme le nom, les coordonnées et la fonction au sein de l’entreprise, elle est également un appel à l’action (que cela soit pour un nouveau rendez-vous ou une commande directe).

Comment bien choisir les caractéristiques des cartes de visite ?

Pour que la carte de visite professionnelle soit efficace, elle doit répondre à certains codes.

  • Un graphisme parfait : le choix de la police, sa taille, sa disposition doivent répondre à des codes précis qui révèlent le style et la culture de l’entreprise.

On reste vigilant sur la police choisie pour ne pas passer pour un amateur. Prudence aussi sur l’espacement et les interlignes pour créer un texte lisible et clair tout en insistant sur l’harmonie graphique. Attention également au choix des couleurs qui doivent d’une part respecter la charte graphique de l’entreprise, mais surtout qui ne doivent pas être trop agressives ou au contraire trop fades.

  • Un support de qualité : traditionnellement, la carte de visite s’imprime sur du carton bristol qui permet une bonne impression avec des dimensions standards (pour pouvoir les ranger dans un porte-carte).

On peut ensuite jouer sur les finitions avec des matières originales pour mettre en valeur l’activité de la société. On veillera également au pelliculage qui d’une part protégera la carte et de l’autre la mettra en valeur.

Faire imprimer des cartes de visite en ligne

De nos jours, l’impression carte de visite en ligne est un jeu d’enfant. En quelques clics il est possible de configurer le format, le type d’impression, la forme des coins, le pelliculage…toutes les caractéristiques qui défissent la carte de visite. Bien entendu, il est possible de connaître le tarif de l’impression avant de finaliser la commande.

Réaliser une impression en ligne de carte de visite permet également d’ouvrir le champ des possibles en termes de créativité. Choix des supports, formats, il suffit de laisser libre cours à son imagination pour se créer des cartes de visite originales et se démarquer ainsi des concurrents.

Le marketing viral : une stratégie web puissante pour les entreprises

Le marketing viral est aujourd'hui une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans le monde du web. Il s'agit d'une technique de communication qui consiste à diffuser un message, un contenu ou une campagne de manière exponentielle et...

Avantages et inconvénients du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le paysage publicitaire du web. Cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing, ainsi que son impact sur...

Comment le marketing d’affiliation influence les stratégies des entreprises

Le marketing d'affiliation est une stratégie de marketing en ligne qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services en s'appuyant sur un réseau d'affiliés. Ces affiliés sont généralement des influenceurs, des spécialistes marketing ou des créateurs...

Le rôle des médias sociaux dans le marketing moderne

Aujourd'hui, les médias sociaux sont omniprésents dans notre quotidien. Que ce soit pour partager des moments de vie, se tenir informé ou suivre l'actualité de ses marques préférées, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se connecter régulièrement sur ces...

L’essor du marketing mobile et ses implications pour les entreprises

Le marketing mobile est aujourd'hui au cœur des stratégies des entreprises. Face à l'explosion du nombre d'utilisateurs de smartphones et l'importance croissante du mobile dans le quotidien des consommateurs, les entreprises doivent adapter et repenser leurs approches...