Tout savoir sur l’immobilier ancien

Choisir d’acheter dans l’immobilier ancien n’est pas une si mauvaise idée que ça quand on y réfléchit bien. En effet, cela a de nombreux avantages que nous ne pouvons pas négliger. Du moins, il est important de faire très attention à ce type d’investissement, les risques sont plus gros qu’avec des maisons neuves. C’est précisément pour cela que j’ai décidé d’en parler dans mon article aujourd’hui. En effet, vous devez faire attention à certaines choses quand vous achetez un bien ancien.

Maison ou appartement ancien ?

           Si vous me posiez la question, je dirais tout simplement qu’il en va de votre choix. En effet, qu’y aurait-il de mieux que de vous offrir une maison individuelle au lieu d’un appartement ? Seulement, chacun aura ses goûts et ses envies.

           En effet, certaines régions ne sont pas trop favorables à l’achat de maison individuelle ce qui oblige à s’orienter vers d’autres voix. Dans tous les cas, appartements ou maisons, vous devrez faire en sorte de tout vérifier avant de signer quoi que ce soit.

investir

Que faut-il vérifier ?

               Dans une maison individuelle comme dans un appartement, vous devrez vérifier certaines choses, à commencer par l’exposition de l’endroit au soleil, le nombre de pièces ainsi que leur état respectif, l’aération.

               Vérifier également l’état du bien en général dont l’état des murs, de la toiture, mais aussi des systèmes déjà installés dans la maison ou l’appartement. Demandez le diagnostic technique et assurez que tous les systèmes fonctionnent correctement. Vérifiez également le quartier ainsi que le voisinage, histoire de savoir à quoi vous attendre si vous achetez le bien.

Maison ou appartement ancien : voir certaines spécificités

           Dans le cas d’un appartement, je vous recommande fortement de vérifier ce qu’il en est de parties communes, car vous devrez partager certaines parties avec vos voisins. Escalier, ascenseur, toiture, la piscine s’il  y en a une ou encore le parking.

           Pour le cas d’une maison ancienne, je vous recommande de faire attention à l’existence d’une servitude, mais aussi aux règles de lotissement si la maison fait partie d’un lotissement. Vérifier aussi la constructibilité du terrain au cas où avec le certificat d’urbanisme.

Comments
  1. Arthur72

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *