Nos conseils pour le décollage immédiat de votre start-up

Faire marcher une start-up nécessite certaines choses. En effet, ce n’est pas que vous avez réussi l’étape de la création que tout va aller comme sur des roulettes. Non, une start-up, il faut savoir la faire marcher, trouver les idées qui marchent, trouver les bonnes combines. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques conseils, qui j’espère bien pourront vous aider dans le lancement de votre start-up.

Vous devez vous entourer de personnes de confiance

           Généralement, on ne lance jamais une start-up tout seul, il faut toujours avoir des alliés, des collaborateurs, ne serait-ce que pour soutenir vos idées. Ce que je vous conseille donc avant toute chose c’est de vous choisir une équipe.

           Quand je parle d’équipe, je ne parle pas de salarié, dans une start-up, on parle toujours de collaborateurs. Vous ne pourrez pas tout faire tout seul ou même à deux. Recruter serait donc une très bonne idée.

marketing-online

Faire un bon recrutement

           Vous avez décidé de recruter, très bien, vous allez pouvoir commencer le processus en postant une offre intéressante et sur des plateformes intéressantes. Définir le poste proposé est indispensable pour que les candidats puissent savoir à quoi vous vous attendez.

           Lors des entretiens, je vous conseille de faire en sorte de trouver des gens qui auront la même passion que vous et les mêmes points de vue. Vous verrez plus tard à quel point cela vous sera utile dans la réalisation des projets de votre start-up.

Motiver la troupe

           Enfin, vous devez savoir motiver la troupe pour tirer le meilleur d’eux-mêmes. Pour cela, je conseille de mettre en place un système de prime. Je sais qu’une start-up dispose de moyens assez limités côté finance, mais les primes motivent les travailleurs.

           Ce ne sera donc pas une perte, mais bel et bien un investissement pour faire avancer les choses. Qui plus est, vous pouvez proposer des sommes modestes, l’idée est de motiver dans les premiers temps, les fruits de vos efforts porteront bien assez vite.

Comments
  1. Nicolas E.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *