Les objets publicitaires personnalisés à l’image de votre entreprise

Déclinés sur différents supports, les objets publicitaires sont des incontournables de la communication d’entreprise. Ce sont des objets personnalisés aux couleurs, au nom ou au logo de l’entreprise, sont des cadeaux dont le but est essentiellement d’assurer la promotion et la visibilité de l’entreprise.

Les objets publicitaires, cadeau pratique pour vos employés

Si les objets publicitaires sont des cadeaux qui conviennent lors du lancement d’un produit, d’un parrainage ou d’un salon professionnel, ils sont également des cadeaux que l’on peut offrir aux employés d’une entreprise, ils sont pratiques et permettent aux employés de faire la publicité de l’entreprise. Offerts par le comité d’entreprise, par exemple, les objets personnalisés sont aux couleurs, au nom ou au logo de l’entreprise. Ce sont également des cadeaux idéaux à faire dans le cadre de relations professionnelles. Ils permettent ainsi de renforcer les liens professionnels existant entre l’entreprise et ses employés.

Les employés les reçoivent généralement lors de séminaires de formation, d’anniversaires, de fêtes de fin d’année, de sessions de formation d’équipe, comme récompense pour de bons résultats ou à la signature d’un contrat, entre autres. D’une entreprise à une autre, les objets publicitaires offerts peuvent être les mêmes que ceux distribués à la clientèle et aux prospects ou se décliner en objets luxueux, en petite série.

stylo

Le stylo est un incontournable.

Les différents types de cadeaux publicitaires que vous pouvez faire

Selon le budget de l’entreprise, les objets à personnaliser peuvent être tantôt haut de gamme, tantôt peu coûteux. Pour sa pub, l’entreprise a donc le choix entre des produits sur-mesure, des produits en grande ou petite série. Les produits habituels utilisés pour la communication par l’objet de l’entreprise sont entre autres, les stylos publicitaires, les clés USB, les fournitures de bureau (calendrier, agenda, crayon, bloc-notes, etc.), les textiles (t-shirt, polo, casquette, tablier, etc.), les bagages, les post ‘It et l’incontournable briquet. Pour des objets publicitaires réservés à des clients importants par exemple, il est possible d’opter pour des objets haut de gamme tels que des montres, des parures de stylo, des cadeaux technologiques ou du vin.

Les fournisseurs spécialisés dans les goodies et cadeaux d’affaires et d’entreprises proposent des supports disponibles dans une grande variété de prix. Souvent, plus la quantité commandée est importante, plus le coût unitaire baisse. Le choix des objets publicitaires doit se faire en fonction de plusieurs éléments : l’image (classique, moderne, décalée, écologique…) que l’entreprise souhaite véhiculer auprès de ses prospects ou de ses clients, le design, l’attractivité et les caractéristiques (couleur, matériau…) du support, le coût unitaire de l’objet (support), sa notoriété, entre autres.

Pourquoi est-ce avantageux pour vous d’offrir des objets publicitaires à votre image ?

Les goodies ou objets publicitaires sont des vecteurs de communication à eux tous seuls. Ils sont un outil de communication bien moins cher que d’autres médias. Utilisés par quasiment toutes les entreprises au monde, les objets personnalisés à l’image d’une entreprise ont un impact fort auprès de clients. Plusieurs études révèlent que leur taux d’identification est très élevé.

Contrairement aux autres médias dont l’impact ne dure que le temps de la campagne, les objets publicitaires se conservent longtemps, ce qui leur permet d’avoir une plus grande visibilité. Les goodies renforcent ainsi la visibilité d’une entreprise sur son marché, fidélisent la clientèle, établissent un lien fort entre l’entreprise et ses prospects.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le marché de la publicité, nous vous conseillons ce lien.

Comments
  1. Laurence.E
  2. Jean Claude Rego

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *